Zero dechet la fourmi reveuse Zèro Déchet

le baguette

Le Bag'ette

Fan inconditionel de la baguette à la Française. Le Bag’ette est fait pour vous ! Son format sur-mesure est adapté pour glisser une ou deux baguettes.

En plus d’être chic et pratique, le Bag’ette sera le sac à pain parfait pour aller chercher sa baguette tous les matins au près de son boulanger fétiche. Le zéro déchet n’a jamais été aussi simple à appliquer. On glisse son sac à pain Le Bag’ette dans son sac ou dans sa poche, on le tend au comptoire pour receptionner sa baguette et hop on rentre à la maison avec son Bag’ette à l’épaule. Fini la feuille papier ou plastifiée autour du pain, nos poubelles s’allègent, sans difficutés.

En plus dêtre zéro déchet et d’aider au transport du pain, le sac à baguette Le Bag’ette aide à la conservation du pain et le protège contre les agressions extérieures (bactéries, météo…).

Disponible en 2 coloris : anses bleues ou anses rouges.

A partir de 12,90€

Caractéristique du Bag’ette:

  • Dimensions adaptées: 25x45cm env.
  • Convient pour la majorité des baguettes ou petits pains spéciaux.
  • Composition : tissus oeko-tex 83% coton, 17% lin, anses en coton
  • Facile d’entretien, lavable en machine à 40°C
  • Résistant, dentité : 250g/m2
  • Anses en sergé de coton disponibles en 2 couleurs rouge ou bleue
sac-a-pain-taille

Au delà d’une démarche zéro déchet, le sac à pain est un objet qui devraient plaire au plus grand nombre, en plus d’être élégant et pratique, il aide à stocker et conserver le pain.

Le sac a pain

Le Sac à Pain

Pour ceux qui préfère un sac à pain plus grand et plus adapté pour l’achat de grosses quantités ou de grands pains, optez pour le Le Sac à Pain.

Le Petit Sac

Le Petit Sac

Pour emmener partout avec vous sandwichs ou viennoiseries, un sac à pain plus petit existe également : Le Petit Sac.

Le saviez-vous ?

La baguette est devenue un signe identitaire majeur de la culture francaise, créer dans les années 1920 elle s’est imposée au près du cœur des français. Chaque seconde 320 baguettes sont consommées en France. Cela représente environ 10 milliards de baguettes par an (selon planetoscope.com chiffre de 2016).

La baguette traditionnelle francaise est actuellement en lice pour être inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Pour aller plus loin :

  • https://www.planetoscope.com/Autre/957-consommation-de-baguettes-de-pain-en-france.htmlhttps://
  • www.lesnouvellesdelaboulangerie.fr/patrimoine-immateriel-de-lhumanite-tous-pour-la-baguette-unesco/