Zero dechet la fourmi reveuse Zèro Déchet

La Gamme Sac à Pain

sacs-a-pain

Fini les sacs papier !

 (ou pire plastique !) qui finissent à la poubelle en un temps record aussitôt de retour à la maison. Le sac à pain est l’outil indispensable du zero déchet et encore plus lorsqu’il est de création artisanale française.

Que l’on soit plutôt baguette bien cuite, tradition, pain de seigle, ou pain sans gluten nous consommons tous régulièrement du pain !

Alors pourquoi ne pas adopter sans plus attendre le sac à pain ?

Facile à glisser dans son sac à main ou dans une poche, il va devenir votre ami de votre démarche zero déchet au quotidien.

Pratique, on le tend lors de notre achat et hop la boulangère ou le boulanger nous glisse notre pain dans le sac a pain ! On peut repartir avec notre sac sur l’épaule ! On gagne du temps : finis l’emballage du pain dans le papier, avec parfois le petit bout de scotch… et nous réduisons nos déchets : Facile !

Le sac à pain en tissus réutilisable et lavable est un élément important dans la réduction de nos déchets.

sac-a-pain-taille

Les sacs à pain de La Fourmi Rêveuse,

sont conçus dans un tissus coton/lin oeko-tex respectueux de l’environnement et sans produits chimiques idéal pour le contact alimentaire. En plus d’être pratique et zero dechet, le sac a pain aide à la conservation du pain lors du stokage.

Le Sac a pain et Le Bag’ette ont une anse sur le coté qui permet de porter le sac a pain sur l’épaule pour plus d’aisance.

Le sac à pain de La Fourmi Rêveuse est décliné en plusieurs tailles :

Le sac a pain

Le Sac à Pain

Le Sac à pain a un grand format pour ceux qui aime les miches, les flutes ou pour les familles qui achètent en grande quantité

Le Bag'ette

Le Bag’ette est idéal pour les amoureux de la baguette traditionnelle francaise

Le petit Sac

Le Petit Sac

Le Petit Sac pour les gourmand vous permettra de glisser vos viennoiseries ou votre sandwich.

Les chiffres zero déchet du sac à pain :

Chaque seconde, 320 baguettes de pain sont consommées en France, ce qui représente 10 milliards par an selon la marque boulanger de france. Une étude de dijon-ecolo.fr à permis d’évaluer le poids de l’emballage fournit pour une baguette en boulangerie. L’emballage représente environ 3g par baguette, ce qui correspond à 30000 tonnes de déchet par an juste pour l’emballage de notre si chère baguette. Il y a donc un vrai impact à adopter une démarche zero dechet lors de nos achat en boulangerie.

Pour aller plus loin: