Zero dechet & Upcycling La Fourmi Rêveuse

Le mois du zéro déchet : Février sans supermarché

Février Zero Dechet sans supermarché

course zéro dechet
  • Comme chaque année, le défis du mois de février est de boycotter les supermarchés au profit des petites enseignes et du commerce local. Cette année, ce défit prend une valeur encore plus importante en raison de la conjoncture et de la crise de la COVID-19.
  • Pourquoi ne pas profiter de ce défit pour franchir le pas de porte d’une épicerie vrac (si l’on ne connait pas encore) et oser changer ses habitudes au profit de nos commerces locaux et producteurs locaux.

Les frais de livraison offert pour l'achat d'un kit "J'achète en vrac" avec le code FEVRIER0DECHET

  • Pour vous accompagner dans ces changements d’habitudes, La Fourmi rêveuse a conçu des kits pour acheter en vrac composé de pochons de différentes tailles pour les aliments secs en vrac et de sac filets pour les fruits et légume.
  • Et exclusivement ce mois ci, profiter des frais de livraison offert pour l’achat d’un kit « J’achète en vrac » avec le code FEVRIER0DECHET
cabas jute
Kit j'achète en vrac
  • Pensez également au cabas de marché pour vous aider à transporter vos courses en épicerie, chez votre producteurs ou au marché! 
  • Fait à partir de toile de jute recyclée, il s’avère un fidèle allié zéro déchet & upcycling!

Osons le 0 déchet et l'achat responsable

  • Les petits commerçant et producteurs ont besoin de nous pour traverser la crise, et quoi de mieux que d’allier nos courses à des achats locaux, responsables et justes dans un esprit solidaire, éco-responsable et zéro déchet!
  • En France, 400 point de vente en vrac existe et le marché du vrac à augmenter de 40% entre 2018 et 2019 montrant une réelle prise de consciente collective.
  • La Crise de la COVID-19 a impacté les achats en vrac, car seulement 22% des français on continuer d’acheter en vrac (contre 40% en temps normal)
gamme zéro déchet Maison

Les chiffres sur la consommation des français

  • Aujourd’hui 70% des français achètent leur produit alimentaire en supermarché, c’est encore beaucoup trop alors que les magasins de producteurs ou les ventes à la ferme se multiplient.
  • 60% des français vont dans un hyper ou supermarché au moins toutes les 2 semaines. Encore une fois, il existe tellement de nouvelles alternatives, que ce chiffre reste trop élevé.
  • Le zéro déchet est en augmentation constante mais représente seulement 5% des parts de marché

2 réflexions sur “Le mois du zéro déchet : Février sans supermarché”

  1. Superb website you have here but I was wondering if you knew of any community forums that cover the
    same topics discussed here? I’d really love to be a part of group where I can get
    responses from other experienced individuals that share the same
    interest. If you have any suggestions, please let me know.
    Thanks a lot!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *